Apres un dernier petit dej "a la Mercedes Torres" (fameux caldo (soupe) de papas y huevos accompagne de galattes de Mais ("arepas"), nous redecollons non sans que Pedro, l indien, ne nous ai offert une derniere pate de fruit a la goyave ("bocadillos") qui se font dans la region, ainsi qu un peu de cafe bio du coin. Cette famille est vraiment adorable...

En route pour une journee qui promet d etre dure, plus de 5 heures de grimpette en perspective avec deux cols a passer dong un a 2000m. Il fait beau et chaud deja a 8heures. Notre objectif est d arriver au canyon de Chicamocha, 2km de profondeur ! Et une decente de plus de 25km dans une serie de lacets que nous garderons pour demain. Perdons quelques litres d eau, camions, croisons deux types a moto qui nous invitent a Uvo pour manger dans leur finca (ferme). Ils sont sympas ces Colombiens. On fini par arriver au col, et on descend nos premiers kilometres jusqu au parc de chicamocha. C est immense, non seulement difficile a decrire mais on se rend vite compte qu une photo ne suffit pas a rendre compte de l immensite de ce que nous voyons. Deux pentes vertigineuses qui courrent jusqu au fond d un rio qui serpente, loin tres loin en bas...

Nous nous laissons glisser dans l air doux du soir jusqu au parc, grosse infrastructure touristique avec piscines suspendues et sculpture oursin pret du belvedere. Nous sommes cuits, montons la tente pret de la station de police devant un paysage de fou pour nous tout seul.