Grosse pluie cette nuit jusque ce matin. Consultons previsions meteo et rien de bon a venir sur la route sur les prochains jours. Popayan semble epargnee et nous decidons de prendre un bus pour fuir la pluie. En route pour Cali tout d abord ! Nous traversons des paysages de champs de cafe, de grandes plantations de bananes, toujours des montagnes au loin et un temps couvert mais sans pluie. Cela nous encourage a reprendre les velos a Cali ! Traversee de ville puis nous nous posons casser une graine dans un bouiboui. En 5 minutes, notre voisine engage la conversation gentiment, un monsieur en moto nous pose un billet sur la table pour que l on boive un "tinto" (un cafe), et un autre gars nous invite a passer le voir dans sa boutique pour parler de la route puisqu il vient de Popayan ! Avalons notre almuerzo et passons voir ce gars, Javi Moreno ! Frigoriste mais surtout Chanteur de Salsa ! Les poster et photos recouvre les murs de son atelier, il nous fait visiter la salle de repet a l arriere de la boutique, on papote un moment et on repart avec des Cd de salsa et l adresse de sa soeur qui habite a mi chemin. Type hyper sympa et enthousiaste, un bonheur.

On repart sans sentir la petite pluie fine. Quelques kilometre de campagne a l image de ce que l on a vu aujour dhui et nous nous posons a Jamundi pour la nuit.