Depart tardif dans le grand soleil. Il est 11h, nous fuyons cette ville pour decouvrir une vegetation blondie par le soleil, des routes rectilignes et plates, faciles, moins de camions, au loin, de part et d autre, des montagnes hautes, tres hautes, plus de 5 000m. C est beau. Sopa et repas a La Paz avant de redecoller sous un soleil de plomb. Le long de la route des tas de bidons d essences a vendre, le Venez n est pas loin et ca trafficotte dur. D ailleurs, l essentiel des camions qui nous doublent sont pleins de bidons, futs et metres cubes d essences. Les stations essences sont d ailleurs toutes fermees.

La route est belle, bordee d arbres, beaucoup de calebassiers et de petits ebenes vert en fleurs. D autres arbres, la majorite, sont magniquement conforms pour etres grimpes. De nombreux petits oiseaux colores agrementeraient d ailleurs bien une seance de hamac perche. Un peu d ombres par endroit, nous sommes au milieu des champs, secs, ou paissent d indolens zebus aux cotes saillantes. Aucune idees de la temperature mais nos gourdes se vident bien vite. Nous les avons enveloppees de chaussettes que nous maintenont mouillees pour les raffraichir un peu. Sans ca elles seraient bonnes pour preparer le the.

Trouvons hotel, dodo tot nous voulons partir a la fraiche !