Decollons tot de Popayan, sous le soleil, bonheur. Finalement, nous choisissons de passer au sud du volcan Purace, plus loin mais guerilla au nord. Premier objectif, Coconuco et ses eaux termales. La route monte doucement mais peu de traffic et paysage tres verts ; nous grimpons dans une vallee en suivant des Rios, le Cauca d abord puis le Grande.  Une course de velo a lieu a Coconuco et nous croisons nombres de cyclistes qui nous saluent souvent avec admiration et enthousiasme. A noter, le cycliste de route colombiens salut un autre cycliste en siflant ! On a donc droit parfois a des choeurs densifflets quand pase un troupeau dencyclo : rigolo. Casons une graine a Coconuco et ne posons pas aux termes ; c est Dimanche et  y il a pleins de monde. La journee avance et nous montons toujours. Le col est a 3 200 m et nous ne comptions pas le passer mais peu d endroits propice pour la tente et des pentes clementes nous laissent monter. Le ciel s obscurcit et le tonnere s y met dans la vallee d ou nous venons. La pluie eclate, on sort les kaway mais l orage est sur nous et il faut s arreter. Nous sommes a plus de 3 000 m et il caille bien maintenant. L orage ne se calme pas et on decide de repartir pour trouver au moins un refuge avant la nuit. On s abrite pres d une maison avec d autres gens en motos. Renseignements pris, il y a un pueblo a 10km avec une auberge, on redecolle. La rroute redescent un peu et on y est v0ite. Ca caille et la piaule est sommaire mais on est content. Bouffe et dodo tot !