Ce matin, visite du musee d histoire naturelle. Il est vrai que le musee d arts religieux est plus celebre a Popayan, mais la collection d ostensoirs en or et pierrerie n aura pas su reveiller une sainte curiosite. Nous sommes accueilli par un jeune gars qui nous fait faire le tour des collection avec deux autres visiteurs. Geologie, coquillages, insectes, oiseaux, serpents, tout y passe. Bon les betes empaillees ce n est pas tres enthousiasmant en soit mais cela offre un support de discussion et notre jeune guide a beaucoup de choses a dire. On est assez content de retrouver des especes communes ou proches de celles de chez nous et pouvoir aussi mettre un noms sur quelques piaf que l on a vu. Le baquerro notamment que Pierre a vu la veille et qui est superbe. Voir ci apres :

finissons par l etage de mamiferes, ou un ours blanc et un orignal cotoie des singes du pays, des loutres, zoros et autres pians, tous plus mal empailles les uns que les autres. "Que peina" comme on dit ici.
 L apres midi est l occasion de monter sur la pyramide de Popayan. Elle est immense mais n a pas ete a  proprement parle edifiee mais plutot ete sculptee dans un relief existant. Des policiers a chevaux y sont cantonnes pour le plaisir des touristes qui regarde ces belles betes voir leur grimpe sur le dos !

D en haut on entend de la musique provenant d un parc plus bas. On va faire nos curieux et nous tombons sur un festival folklorique avec des groupes de toute la Colombie, venus jouer et danser a Popayan.. on se pose dans les gradins et on profite du spectacle jusqu a la nuit !