Aujoud hui on laisse les velos a l hotel pour aller au "Cabo de la Vela". C est le cap Nord de l amerique du sud et cela nous rappelle qu il y a bientot un an nous etions au point le plus au sud du continent, dans le monde du bout du monde.
trouvons pick up dans le quel on s entasse a 8 dans la benne, entre sacs de ciment et glacieres diverses. Le mec roule comme un fou sur la piste defoncee puis oblique vers la cote, sur une plage infinie d ou nous apercevons les montagnes qui constituent ce cap "nord".
Arrivee dans petit village de pecheur qui se tourne resolument vers le tourisme. Toujours ces indiennes en tunique qui tissent sacs et bracelets colores pour les touristes.
La mer est turqoise et malgre le vent, pas une vague. Notre case est a 4 metres de l eau : superbe.
Apres petit poisson au restau, flions en moto taxi vers "el pilon de asucar" sorte de grande coline de pierre en chapeau chinois d ou l on peut admirer le cap a 360 degres. La terre est ocre-orangee, la mer turquoise profond
C est simpement superbe. Le vent souffle fort etles kites sont de sortie dans ce qui doit etr un paradis pour eux.
retour a pied dans le desert, hate de retrouver la mer pour un plouf merite. Coucher de soleil depuis les hamacs .