Nuit fraiche dans les hamacs sales !
reveille a 5h pour pick up retour. Vent frais cinglant dans le 4x4 qui fonce dans la nuit. Crevaison resolue en 10 minutes, une question d habitude pour les gars qui font cette piste tous les jours. Arrivee a l hotel, crevaisons pour Pierre, papotage avec groupe de cyclistes de Medellin. Decollage 7h00.
Vent dans le dos route plate on file ! 70 km a faire normalement, on pense arriver a 15h max.
premier village, on casse la croute, huevos revueltos ! Les momes sont intrigues par nos velos. Les leurs sont sans freins et parfois equipes pour tracter des carrioles. On a vu pas mal de momes, 13- 14 ans max, bosser comme pousse pousse. Village qui vit du sel, grosse production et immenses bassins salant. On rejoint la route qui se transfome en chemin de pierre. Plus lent et sous le soleil ca coute. On roule 2h jusqu au village suivant ou on casse une graine. Il fait une chaleur de dingue et on arrive a cours de flotte. On re fait le plein en achetant une poche d eau, 6 litres . Ici pas d eau courante ou legerement salees. Berk. on redecolle avec des indications assez confuses de la part des habitants a qui on a demande... une route de pierre pourrie semble nous amener vers Riohacha, nous la suivont. Finalement on se retrouve a retourner vers le sud, vent de face, on avance plus et on ne voit rien que du desert alors que la mer n est pas loin... on voit un petit chemin partir en direction de la cote et on decide de s y risquer. Ca roule mieu au debut par contre c est vonsteles de piquants, oreilles de cactus diverses... apres un moment, le chemin devient sableux et on avance plus. Le gps semble plus trop a jours ici, on perd du temps et on risque de crever  assez facilement. On croise pas mal de chemin de traverse, on chante du Francis Cabrel pour se rassurer. Bon en vrai, c est assez joli ces petitw chemin et le parties en sable ne sont pas trop longues. On fini par retrouver la route, la mer puis le bitume, il fait toujours aussi chaud et on se rend compte qu on a crame. Derniers kilometres dur pour Val, Pierre lui est vraiment trop fort et le soleil (et d ailleurs les elements en general) semblent etre ses amis. Arrivee a Riohacha, grosse ville, bruit et confinement dans chambre toujours difficile apres journee dehors. On aura fait plus de 100 bornes aujour hui !