Bon, on peut desormais commenter nos photos, donc je vais alleger les textes !
Belle journee et ca fait du bien ! Croisons une petite ferme ou l on presse la canne et ou l on cuit la panela dans differents bains. La Panela, c est une sorte de pate dure et friable que l on met a fondre dans un peu d eau. C est aussi courrant que de boire un cafe, ou un the chez nous. C est souvent servi avec du fromage (a cote) et avec du citron ( dedans).
On entre et le gars qui ramene les cannes avec son cheval nous invite a boire une calebasse de jus frais (de canne, suivez un peu !). Tout se fait au meme moment. Un gros moteur fait tourner une sangle de 4 m de long qui entraine la broyeuse. Le jus, est chauffe dans differents bassins de plus en plus concentres. Au bout, une pate epaisse est touillee avec une gigantesque cuillere en bois puis mise dans les casiers pour faire les brique sde Panela.
On poursuit sur une pure descente, vue de dingue sur la vallee et une cascade superbe. Puis cest la remontee de l autre cote, hard !
arrivee au village de san angustin. Miam puis site archeologique. Voir photos.