25 mars

Ce matin, ciel gris a gris sombre a l horizon. Parfum de pluie dans l air... Hesitons un moment avant de decider de prendre la route, tout de meme ; une belle descente, cherement montee, nous attend ! Quittons San Agustin avec regret, il y avait moyen d y passer quelques jours riches de decouvertes. Une autre fois peut etre...

Pour l instant, nous nous elancons dans cette descente furieuse, a quelques metres de nous des pentes abruptes nous offrent le spectacle de turbulents rio plusieurs centaines de metres plus bas. Cela passe trop vite comme toujours, arrivee en bas, "ovras en la via", de gros rochers sont tombes sur la route. Ce doit etre recurrent par ici. On poursuit vers le ciel sombre et la pluie nous enveloppe progressivement. K-way, pantalons impermeable, sacs plastiques sur les chaussures. Malgres ca on est bien trempe, il fait chaud, nous ne sommes plus qu a 1000m d altitude et sans trop d efforts on goute facile.

Traversons de grands champs, sommes dans la plaine alluviale du Rio Magdalena, les reliefs sont encore proches et beaucoup de plantations de cafe grimpent des pentes parfois superieures a 45%.

Arrivons a Pitalito, trempes et motives par l idee de fuir les pluies. Avions consulte ce matin et  decidons de faire un saut de bus jusqu a Neiva a 200 km de la.

Bus glace, clim a fond, distribution de couverture... La route monte descend, tourne beaucoup. Le voyage dure plus de 4h ! Bonus, une fille juste derriere nous vomit et retapisse son siege, parfum difficile a encaisser. Arrivee enfin a Neiva, il est 21h0, hotel et dodo.